DEVELOPPEUR/SE WINDEV Cdi Bordeaux – 33
Notre Groupe, Cap info, expert des solutions IT pour les TPE et PME rayonne sur toute la Nouvelle Aquitaine grâce à ses 2 sites d’Anglet et d’Artigues-près-Bordeaux.
Acteur majeur depuis 25 ans, reconnu autant dans le domaine de l’édition de logiciels de gestion que de l’intégration de solutions informatiques, Cap Info compte une quarantaine de collaborateurs partageant les mêmes valeurs et ayant à cœur la satisfaction de nos clients.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un DEVELOPPEUR/SE WINDEV (H/F) pour notre site de Bordeaux.
1. Vos responsabilités principales
En tant que Développeur/se Windev, vous êtes directement rattaché(e) au Groupe et vous travaillez en lien avec les Equipes Commerciale et de Gestion. Selon les besoins internes, vous pourrez être amené(e) à collaborer avec d’autres services.
Vous participez de A à Z à la Conception, au Développement Front-end et Back-end ainsi qu’à la Maintenance :
- D’un produit informatique que ce soit dans le cadre d’un projet interne ou d’une commande Client
- De fonctionnalités (macro incluses) sur des produits informatiques existants (internes et externes)
- D’interfaces entre des produits informatiques existants (internes et externes)
Pour les développements réalisés pour le bénéfice de nos Clients, vous assurez également le SAV.
2. Description de votre Poste
2.1. Intitulé du Poste
Développeur/se WinDev et WinDev Mobile
2.2. Positionnement dans l’Organisation
Sous l’autorité du Directeur de BU Gestion, il/elle applique les directives et règles du Groupe CAP INFO.
3. Missions
- Analyser/comprendre le besoin et Etablir un cahier des charges Fonctionnel en conséquence
- Etablir un cahier des charges Technique (estimation du nombre d’heures/jours nécessaire)
- Concevoir l’architecture d’un projet informatique
- Développer les front-end et back-end d’un projet informatique
- Tester et intégrer en continu les solutions développées
- Optimiser l’expérience utilisateur (UI/UX)
- Configurer et Entretenir des serveurs d’hébergement
- Gérer des bases de données
- Assurer le Suivi de Projet de A à Z
- Assurer la maintenance du produit après développement
- Rédiger la documentation technique
- Mener une veille technique et technologique
- Assurer le SAV des projets Client
4. Compétences attendues
- Maitriser les principaux langages de programmation front-end et back-end
- Connaître les différents frameworks front-end et back-end
- Maitriser les principales techniques de développement mobile
- Savoir créer des tests et intégrer en continu
- Connaître les outils de versionning (ex : Git/Github)
- Savoir configurer et maintenir des serveurs d’hébergement
- Assurer le Suivi de Projet et Rendre compte
- Savoir mener une veille technique et technologique
- Résoudre des problèmes Client dans le cadre de la Hotline
Les plus :
- Connaitre les méthodes Agiles (ex : Scrum)
- Connaitre le fonctionnement d’une gestion commerciale (chaine des ventes et chaines des achats)
- Maitriser les outils graphiques de la Suite Adobe
- Développement de Webservice
- SQL Server
- PostgreSQL
- C#
5. Savoir-Être
- Être autonome
- Avoir le sens de l’organisation
- Être rigoureux (respect des procédures)
- Être créatif et force de proposition
- Avoir une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes
- Être curieux et se tenir informer
- Avoir une bonne capacité relationnelle
- Avoir une bonne capacité d’adaptation
- Avoir une bonne capacité d’écoute
- Avoir une bonne qualité rédactionnelle
- Avoir la capacité de se remettre en question
- Avoir un bon esprit d’équipe (mettre en avant l’intérêt du groupe)
Les + chez Cap Info :
Chez Cap Info, on aime travailler aux côtés d’équipes investies et épanouies, c’est pourquoi vous bénéficierez dans le cadre de ce CDI :
- D’une rémunération selon profil et parcours.
- D’une rémunération complémentaire (primes selon les résultats).
- D’une mutuelle performante et de tickets restaurants (pour votre bien-être).
- Et des outils de travail adaptés (PC, smartphone…).
- D’une charte de télétravail
- D’un poste qui met en jeu des compétences diverses : une connaissance technique (indispensable), de l’humain (beaucoup), du relationnel et de l’échange.
- D’un véritable esprit collectif et d’une bonne ambiance.
Envie d’un nouveau challenge ? Rejoignez-notre équipe !
CV et lettre de motivation à recrutement@groupecapinfo.fr ou en remplissant le formulaire ci-dessous :