Cyberattaques : la nouvelle préoccupation informatique 05.12.22
Partager :
De nombreux types de cyberattaques existent de nos jours : le piratage de site internet, les détournements de fonds, le vol de données, les ransomwares, l’usurpation d’identité…
La technique d’attaque la plus utilisée est celle des ransomwares. En effet, ce virus prend en otage les données d’une entreprise et demande une rançon en échange de leur libération (notamment à cause de la technique du phishing ou hameçonnage). Il suffit qu’une personne partage ses codes d’identifications ou télécharge une pièce jointe dans un mail douteux, pour mettre l’entreprise dans une situation d’inconfort. Pour vous donner un chiffre : le coût des dommages de la cyber-malveillance représente 6 000 milliards de dollars dans le monde en 2021.
Les cyberattaques peuvent venir de partout, passant d’un logiciel qui n’a pas été mis à jour à un site internet frauduleux. Cette menace ne cesse de s’agrandir ses dernières années (+10% dans le monde et +8.3% en Europe). Afin de faire face, le Groupe CAP INFO vous propose un service complet pour sécuriser vos outils informatiques.
Ce service, mis en place par notre équipe de développement interne et nos partenaires certifiés, permet de protéger vos données. Avec l’arrivée des nouvelles menaces informatiques, la sécurité est plus que jamais essentielle au bon fonctionnement de vos postes de travail.
Les TPE/PME étant les victimes principales de ses attaques, notre équipe se doit de mettre en œuvre le meilleur accompagnement possible pour votre sécurité et celle de votre entreprise. En protégeant vos équipements, vous pourrez vous concentrer sur ce qui vous intéresse le plus : votre métier !
Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche, contactez nous :
Par téléphone : 05 57 77 82 04
Par mail : contact@groupecapinfo.fr