Faire face à la flambée des prix de l’énergie 03.28.23
Partager :
Depuis quelques mois, le prix de l’énergie a considérablement augmenté, ce qui a un effet négatif sur les entreprises. Pour les soutenir, l’État a mis en place différentes aides financières.
Pour en bénéficier, un formulaire ainsi que certains documents sont à transmettre. Voici tout ce que vous devez savoir pour potentiellement obtenir ces aides.
Tout d’abord, il est important de préciser que les aides de l’État sont différentes en fonction des situations et des besoins des entreprises. Il faut donc se renseigner sur les aides disponibles et regarder celles qui correspondent le mieux à vos besoins. Vous pouvez les retrouver juste ici.
Pour bénéficier de ces aides, il faut remplir un formulaire sur le site officiel du gouvernement. Mais également transmettre certains documents pour justifier votre situation et vos besoins. On retrouve parmi ces documents : des factures d’énergie, des devis de rénovation, ou encore des attestations de conformité.
Le formulaire peut être différent selon l’aide demandée. Cependant, il comporte généralement les informations suivantes sur :
- L’entreprise : nom, adresse, numéro SIRET, etc.
- Le dirigeant de l’entreprise : nom, prénom, fonction, etc.
- La situation de l’entreprise : chiffre d’affaires, effectif, etc.
- La demande d’aide : type d’aide demandée, montant souhaité, etc.
- Les justificatifs à fournir : factures, devis, attestations, etc.
Enfin, il est important de préciser que les aides de l’État ne sont pas automatiques et que chaque demande est examinée individuellement. Il est donc possible que votre demande soit refusée ou que le montant de l’aide accordée ne corresponde pas à vos attentes. Dans ce cas, vous pouvez éventuellement faire appel à un médiateur ou contester la décision auprès de l’administration compétente.
Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez plus d’informations sur le site du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/hausse-prix-energie-dispositifs-aide-entreprises?xtor=ES-29-%5BBIE_346_20230202%5D-20230202-%5Bhttps://www.economie.gouv.fr/hausse-prix-energie-dispositifs-aide-entreprises%5D#